Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Super Oin-Oin
le Super Oin-Oin
Publicité
Derniers commentaires
6 décembre 2006

six, sept, huit neuf, dix...

oran2



Et on continue... je rentabilise mon idée...

6-Rage Against The Machine. Avant comme maintenant. j"adore Nirvana (meme si il est effectivement devenu pour les ados de merde trop rebell's kikoo lol tout ca), mais il manque un quelque chose pour battre RATM. La voix de Zach ? Ses textes engagés ? Les riffs impressionnants de Morello ? ou juste l'incroyable energie  que ce soit en live ou en studio. 16 ans apres la sortie de Bombtrack, l'album me fout toujours une grosse claque.

7-Une famille en or. Comme tout le monde, pour les familles à moitié connes qui se tapaient dessus parce que l'oncle Norbert avait été trop lent à repondre. Et Patrick Roy était un vrai bon animateur. La roue de la fortune était bien sympa, mais ca pechait par une ambiance un peu molle du poignet... Un peu comme les chiffres et les lettres. Faudrai remaker ces jeux-là : Un générique metal, deux presentateurs qui se balanceraient des vannes, des gains a la con ("bravo ghislaine, vous repartez avec une pelle a tarte en peau de gnou avec le manche taillé dans le zob")... une idée à creuser...

8-Sonic. Mario est une grosse lopette pas maniable et lente. Me faisait chier. Sonic, ca allait vite. Sonic a du style...rhaaa j'ai envie de rejouer, faut que je retrouve ma mega drive. (hummm, il est court ce paragraphe, ca va faire tache avec les autres. Mais je vois pas trop comment rallonger le texte, j'ai dit tout ce que j'avais a dire...tant pis)

9-Corbier. Jacky me gavait a faire le con tout le temps, sans s'arreter... Corbier lui avait plus de retenu, plus dans le detaché, un peu a l'anglaise. Et puis ses chansons, ca c'est du gros tube. Tout le monde se souvient de "sans ma barbe". Qui connais une chanson de Jacky ? sans regarder sur google ? Et meme maintenant, jacky continue de tenter de rester jeun's, top hype, en faisant le gars un peu decalé. J'trouve qu'il sonne faux. Corbier, en dehors du systeme (dit comme ca, ca fait bidon, ...), continue son chemin, en chansonnier... drole, intelligent et ironique.

10-A-ha. Autant Police c'est mieux quand meme. Sur. Mais je sais pas, A-ha... je kiffais ! J'avais eu la k7 à mon anniversaire, pour mes 12 ou 13 ans. Et j'ai reussi à la casser en moins de 3 heures... un bout de scotch et c'est re-tipar... Mais c'est quand meme bien pourri, à part les deux-trois tubes... (tiens, là aussi, c'est un peu court... un manque d'inspiration ?)

Suite et fin (apres-) demain... poil aux seins (oui, certes facile, mais ca me titillait et j'aurais mal dormi sinon...)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste pour dire que je suis d'accord avec toi pour Sonic et une famille en or ! <br /> En parlant de famille en or, j'ai aimé le lien "jeux" avec la BD marrante et surtout "Ghislaine" ! <br /> Et j'ai aussi adoré l'interview de Corbier dans ça se discute, j'ai trouvé ça très émouvant !
O
je vais enqueter...
T
Au moins !
O
non ?
T
" "
Publicité